Notre club, c'est plus qu'un sport !

 

 

 

 

 notre seul limite est notre imagination !

Devenir ceinture noire au Dojo Ennery 57

Devenir ceinture noire au judo est un processus qui demande du temps, de la discipline et de la détermination.

 

C’est ce qu’ont prouvé Christophe et Fred, nos deux animateurs des sections Self defense et Ju jitsu au Dojo Ennery 57

Il y a deux ans, ces deux judokas voulaient s’investir un peu plus dans le club et pour cela, ils  décidèrent de passer l’examen pour devenir officiellement animateurs de club.

Ils n’ont pas compté leurs samedis à reprendre et retravailler leur forme de corps pour améliorer leurs mouvements de judo et les combinaisons qui leur correspondent ; quelques mois plus tard, ils obtenaient ce que nombre de judokas redoutent par sa difficulté : l’UV2.

Cet engagement leur à ouvert une autre voie :  celle de la rigueur martiale qui nous amène tout droit vers l’UV1, le kata, pas simple à mettre en place ; l’obtention n’étant pas validée du premier coup, il faudra attendre le passage de grade de Créhange pour voir le fruit de leurs efforts, de leur sueur et de leurs sacrifices récompensé : l’obtention du Goshin jitsu .

Il ne restait plus à nos deux vaillants disciples de conclure par l’UV4 (le titre de commissaire sportif) et c’est à Châteaux-salins en ce dimanche de décembre que Christophe Bentz et Fred Maton sont devenus ceinture de judo 1er Dan.

 Votre nouveau grade est le reflet de vos efforts et votre détermination.

Bravo les garçons.