Echos du Club

tlthon 2017Vendredi 8 décembre, nous avons organisé une soirée judo-ju jitsu au profit du Téléthon.
Sacha, justine, Louise, Emir et Yasmine (atteints de maladies génétiques rares) se sont présentés aux autres en remerciant les participants à cette soirée.

Puis, ce fut le debut d'un cours de Taiso suivi d'une petite démonstration de judo. En ju-jitsu, Olivier a démontré l'efficacité de cet art martial. Pendant ce temps, les autres judokas ainsi que les membres du comité ont géré la vente de boissons et la restauration.Plus de 400 euros seront ainsi reversés au Téléthon 2017, grâce aux ventes de boissons et crèpes ou gâteaux généreusement préparés par les parents. Merci aux acteurs de cette soirée.

Saint Nicolas 2017

Dans la grande tradition mosellane, le mois de décembre est celui de Saint Nicolas. Cette année, ce dernier est passé dans la salle Omnisport de notre village mercredi 6 décembre à 15h30. Pour cette occasion, l'ensemble des judokas du mercredi a participé à un entrainement commun.Après quelques démonstrations de judo, Saint Nicolas a vivement félicité et encouragé les petits judokas avant de leurs remettre un sachet de friandises. Ensuite, les judokas et leur famille ont profité d'un gargantuesque goûter, au club House, préparé par les parents, papis et mamies, tatas et tontons de nos jeunes koei.

P1460919 en tant quobjet dynamique 1Début décembre, le toit de notre dojo prenait l'eau (ça à toujours été le cas) mais cette fois-ci  un EXPERT avait annoncé qu'il n'était plus possible de pratiquer les arts martiaux dans le Dojo (hé oui le Dojo est un lieu d'étude des arts martiaux et non une salle de sport traditionnelle). Donc pendant une semaine nous nous sommes retrouvés  SDF (sans Dojo Fixe)...

P1460920 en tant quobjet dynamique 1

C'est fait ! L'expertise donne le feu vert. Le toit sera bâché en attendant la rénovation prévue et budgétisée par la commune.
En tout cas, ce petit désagrément nous a montré à quel point certaines associations tel que la JSO d'Ennery ou Ennery Fitness n'ont pas hésité à nous céder des créneaux ou à partager la salle (dans une super ambiance! lol !) pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions possibles. Sans parler de la commune qui, en moins de deux heures, a organisé un planning, et mis à disposition les employés communaux pour aider à monter et démonter le tatami.
Merci à tous pour cette solidarité!... et comme nous avons l'habitude de le dire dans notre Dojo Ennery : "JITA YUWA KYOEI", Entraide et prospérité mutuelle ! 
A charge de revanche...

 

P1460925 en tant quobjet dynamique 1

 

 

Dojo Ennery 57 stage rentre16bd

Dimanche 27 août, les judokas adultes se sont donnés rendez vous sur le tatami du Dojo pour une matinée judo ju jitsu ; Début du stage 10h10 (le temps de se retrouver...lol) ; 5 minutes plus tard en judogi et sur le tatami, où il était temps de remonter!

En savoir + entraînement en commun judo ju jitsu taïso

pub tract

Bientôt la rentrée !
Les pré-inscriptions auront lieu samedi 2septembre de 14h à 16h au dojo.
Pour les nouveaux arrivants, le mois de septembre est un mois découverte. Vous pourrez tester les différentes activités avant l'inscription annuelle.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

stage t 2017 2bdLundi 10, mardi 11 et mercredi 12 juillet, les judokas du club de Rurange et d'Ennery se sont retrouvés au Dojo de Rurange- Les -Thionville pour un stage dont le thème était la découverte de certaines actions motrices.

En savoir + Stage été 2017 à Rurange les Thionville

la messine

Samedi 1er mai pendant que les hommes cherchaient du muguet, les filles quant à elles se sont retrouvées sur les pavés de Metz...

En savoir + la messine

IMG 6448

Pas de judogi, pas de tatami  …pour une fois nous sommes partis à Villerupt pour tout autre chose :la découverte du tir de compétition

en savoir + Un samedi pas comme les autres

 groupe fvrier minipoussins petit

Jeudi 16 et vendredi 17 février, les plus jeunes judokas des club de Rurange, de Bousse et d'Ennery  se sont retrouvés au Dojo de Rurange  pour deux jours de stage dont le thème était le katame waza.

en savoir + stage judo février 2017 à Rurange les Thionville