Stage été 2017 à Rurange les Thionville

stage t 2017 2bdLundi 10, mardi 11 et mercredi 12 juillet, les judokas du club de Rurange et d'Ennery se sont retrouvés au Dojo de Rurange- Les -Thionville pour un stage dont le thème était la découverte de certaines actions motrices.

IMG 0287Nos trente stagiaires ont débuté le stage sur les chapeaux de roues en travaillant tout de suite sur le thème du Ne waza et des retournements "de grands". Des groupes se sont formés et ainsi ont pu partager  les savoirs des uns et des autres. Durant les trois jours, ils ont enchainé entre le travail au sol et le travail debout (travail du déséquilibre en position verticale).

Ce partage est la ligne de conduite du stage : on le retrouve à table en discutant avec les copains  ou lors de jeux de sociétés.IMG 0354

Durant ce stage d’été, nous n’avons pas été gâtés par le temps, quoi que… judo quand il fait 30 degré… pas facile. Malgré tout, nous avons pu jouer  à «  Poule Renard Vipère » pour nous réchauffer, à la balle américaine et au loup garou.IMG 0319

Le dernier jour, nous avons organisé un barbecue. Comme à chaque fois, les goûters, préparés par les parents, étaient extras.

 Encore un bon stage pour clôturer une belle saison sportive !