arsen interSamedi 26 mai 2018 à Hagondange, les benjamins et les benjamines se sont affrontés sur les tatamis pour le championnnat Grand Est de judo. Cette compétition clôture une saison, mais pour Arsen ce fut une journée tres difficile et sa déception fut grande parce que malgré trois combats intensifs, il termine sa compétition à la 7ème place.
Nous retiendrons de cette saison tous les efforts et les joies de ce jeune sportif plein d'enthousiasme.
Bravo Arsen.

senshiuckangeSamedi 17 mars 2018, les judokas du club ont participé à la deuxième journée du tournoi du petit senshi qui c'est déroulé à Uckange. Organisé dans la salle polyvalente comportant 7  surfaces de combats, nos mini poussins et mini poussines nos poussins et poussines ont pu travailler dans de bonnes conditions. A l'issue de cette compétition, nos combattants sont repartis contents et satisfaits de leur après midi passé sur les tatamis d'Uckange

Bravo à tous nos sociétaires pour leurs engagements, merci à vous parents pour votre soutien et l'accompagnement de nos jeunes judokas.

 

ArsenDimanche 21 janvier, les benjamins et les benjamines avaient rendez-vous sur les tatamis de Metz pour le 3 open de la saison.

Se sont les filles Maïsa et Olivia qui se sont levées les premières pour affrontrer les benjamines des différents clubs Mosellans. Notons les 5ème place d'Olivia et la 7ème place de Maïsa.
Pendant la "pause mérideinne" ce fut aut tour de Simon de combattre dans une catégorie de plus de 63 combattants malgré sa combativité il n'arrivera pas à atteindre le podium cette fois-çi. Plus tard dans l'après midi ce fut à Lenny, Nathan et Arsen de s'engager pour cette open, et à ce jeu Arsen remporte la médaille d'or chez les - de 66kg, notons la 9ème place de Nathan en - 42 kg.
Bravo à tous pour votre engagement dans le judo.

lorraine minimesSamedi 21 avril à Epinal, les minimes se présentaient sur le tatami pour le le championnat de Lorraine minimes. Pour participer à cette compétition Elise, Lituvina et Valentin ont participé aux différents open. Durant cette journée, nous avons pu voir un judo agressif et volontaire et un esprit de groupe qui a donné à nos combattants  l'envie de se dépasser.

A ce petit jeu Litu finit première et Elise termine 3ème elles se qualifie toutes deux pour les championnats Grand Est qui se dérouleront le 21 octobre

Bravo à nos combattants !

 

maisa et olivia smallCe dimanche 25 février, nous nous sommes retrouvés avec les benjamins et les benjamines à Saint Avold pour le dernier open de la saison. Maisa, Olivia et Arsen on répondu présent pour représente au mieux notre Dojo. Les filles ont montré que chaque nouvelles compétitions est un entrainement supplémentaire pour amolirer son judo, notons la médaille de bronze d'Olivia. Quant à Arsen, une fois n'est pas coutume, sa formidable générosité en laissant pour cette compétition la médaille d'or au premier et la médaille d'argent pour le second, il repartiera avec la médaille de bronze.

Nous avons passé une belle journée, merci à vous les combattants.

Dimanche 14 janvier, c'est à Château-Salin que les judokas de la catégorie minime se sont retrouvés sur les tatamis pour le 1er open de la saison.

Les premiers judokas du club à combattre sont Lituvina et Elise.

Elise est sortie du lot en remportant la 3ème place de sa catégorie de poids. Quant à Lituvina, elle finit sur la première marche du podium.
Plus tard dans l'après midi, c'est au tour de Valentin d'entrer pour la première fois dans la catégorie minime. Quelques erreurs dues au stress (de bien faire) l'ont empêché de montrer ce dont il est capable; ce sera pour la prochaine fois.

Merci pour cette belle journée.

hayange2Il ne fallait pas se tromper ce matin... avancer ou reculer la grande aiguille... en tout cas à l'heure du réveil, les filles étaient toutes présentes pour la pesée de 8h30 : Elise en moins de 36 kg, Maëlle en moins de 57 kg et Litu en plus de 70 kg. C'est Litu qui ouvre le compteur des médailles avec l'or autour du cou, puis au tour d'Elise de décrocher une médaille d'argent. Une belle matinée puisque Maëlle termine 5ème et retrouve le gout de l'effort et tout son enthousiasme. A l'heure du déjeuner, Valentin  se prépare à combattre dans une catégorie ou chacun souhaite sortir du lot; une heure plus tard, il repart avec une 5ème place qui lui fait dire que la prochaine saison sera la sienne. Merci pour ces beaux moment partagés et passés en votre compagnie.

les filles

Dimanche 18 février, les minimes avaient rendez-vous sur les tatamis de Thionville pour le deuxième open minimes de la saison. Elise, Litu, Maelle et Valentin étaient présents et, comme pour le 1er open de la saison, Litu repart avec un médaille d'or et Elise avec une médaille de bronze. Tous repartent avec de nouvelles stratégies à tester,au club. valentn

Durant cette journée, j'ai mis mon rôle d'éducateur de côté pour prêter main forte aux arbitres trop peu nombreux. Pas facile de changer de rôle mais sympa malgré ces "pseudo coachs" qui lancent des critiques devant leurs judokas et leurs parents mais aussi mes élèves et mes parents... dommage... 

Belle journée malgé tout !

 

litu france smallMinime première année, Lituvina, ne finit pas de surprendre. Elle a participé ce dimanche 10 décembre, à Montigny le Bretonneux, à la coupe de France minimes. Pour sa première qualification nationale, Lituvina MAIAU termine à la 5ème place, au pied du podium. Cette compétition conclut une belle année sportive, où les titres et les médailles se sont enchainés. A chaque sortie, notre jeune judoka affine toujours plus son judo: enchaînements et positions de corps. En deux ans, elle a déjà marqué sa catégorie.Vivement que la saison reprenne (les saisons en judo correspondent désormais à l'année civile et non plus scolaire), l'année prochaine sera encore plus belle.

La présidente du club, le comité ainsi que tous le membres du Dojo Ennery 57 te félicitent  pour tes performances mais aussi pour l'image que tu donnes à notre club.

arsen Far samllDimanche 18 mars les benjamins qualifiés lors des opens précédents ont participé à la coupe de Lorraine benjamins. Pour la deuxième année consécutive, Arsen s'est qualifié pour cette compétition et grace à son courage, sa technicité et son agréssivité il terminera la compétition à la troisème place et se qualifie pour les championnat grand Est benjamins qui se dérouleront le samedi 25 mai à Hagondange. Bien joué Arsen.

unss

Mercredi 14 février, Valentin, Litu et Camille, collégiens à Guénange et à Maizière les Metz se sont retrouvés à Epinal pour les championnats académiques Unss. La journée fut plutôt une réussite puisque Lituvina du collège de Maizières termine 1ère tout comme Camille du collège de Guénange.

Par la même occasion, durant cette journée nous avons pu découvrir que les judokas de même catégories d'âges pouvaient : combattre, coacher et arbitrer. Ce constat peut nous donner quelques idées pour les opens des différents groupes judo. 

Journée de  Saint-Valentin réussie !

Suivez Lituvina ce dimanche sur judo tv pour la coupe de France minimes : https://judotv-combats.damdy.com/live/index.php

Les résultats du Judo Club Ennery en Images !