Coupe de Moselle cadets à Hagondange

Samedi 19 mars, à Hagondange, nos deux représentants  Arsen et Elise ont endossé leurs judogi pour la coupe de Moselle cadets. L' enjeu : une place aux championnats de France.

Comme à chaque fois, le covoiturage est de rigueur; dans la voiture, les esprits sont tendus et les corps électriques, mais ensemble, on est plus fort !

Pour Elise,  pas de doute "il faut en être !" La finale Nationale clôturerait sa dernière saison cadette. Elle visualise bien cette médaille manquée de peu il y a 2 ans. La compétition débute, les ippons s'enchainent et elle se retrouve  en finale avec  Eva, une amie de tatami qu'elle retrouve en compétition depuis des années. Quelques poignets de secondes plus tard, Elise s'incline et voit, hélas, son billet pour les "France" s'envoler.

Quant à Arsen, la pesée validée et l'échauffement terminé, le stresse le gagne : tant que la compétition n'aura pas débuté,  il se sera pas à l'aise. Premier Shiai, ippon, second Shiai : Ippon, troisième combat : Ippon. Arsen sera présent au championnat de France à Ceyrat le 21 mai. Félicitations!

Bravo à nos judokas !

Maintenant, mobilisation générale pour Arsen !