villerupt

Ce dimanche 8 décembre, c'est en petite délégation que nous participons au tournoi de Villerupt : 4 médailles d'or et une médaille de bronze plus tard, nous repartons "gonflés à bloc" pour les compétitions à venir !

Read More

 

olivier et Christophe

Dimanche 11 novembre, s'est déroulée au Dojo de Petite Rosselle une compétition très prisée par les judokas kyus (qui ne sont pas pas encore ceinture noire) : les open Kuys.

Read More

franceDimanche 14 avril les meilleurs judokas francais catégories cadettes avaient rendez-vous à Villebon sur Yvette pour les championnats de France 1er Division ; ces championnats réunissent les jeunes athlètes cherchant à se frayer une voie très étroite dans le monde des tatamis : le haut niveau.

Read More

PART 1575201926365

On reprend les mêmes et on recommence! En effet, le groupe qui s'était déplacé, il y  a deux semaines à Chateaux-Salins, est reparti sur les tatamis pour une nouvelle conquête: Clémentine, Arsen, Dylan, Antonin, Théo et Simon ont combattu pour le deuxième open moselle minimes; le courage et l'enthousiasme qui caractérisent ce groupe à permis à Clémentine de finir la compétition à la 5ème place, et, à Arsen et Dylan sur la deuxième marche du podium.

Bravo à nos combattants !

arsen et Dylan

Petite sortie de début d'année pour les minimes, ce imanche 20 octobre se déroulait à Thionville, le Tournoi minimes judo ou deux de nos judokas ont brillamment combattu. A l'issue de la compétition Arsen remporte une belle médaille d'argent et Dylan termine à la troisième place de sa catégorie. Prochain rendez-vous dimanche 17 novembre pour le 1er open de le saison. 

Bien joué les garcons !

 mini poussins uckange small

Samedi 6 avril, les judokas que l'on nomme mini- poussins, mini- poussines et les judokas de la catégorie poussins et poussines se sont affrontés sur les tatamis d'Uckange pour la 3ème journées du petit Senshi.

Read More

benjamin smallSamedi 23 novembre, s'est déroulée au Cosec de Guénange la première journée du Petit Senshi, nouvelle formule.

En effet, depuis quelques temps déjà nous sommes confrontés à un souci d'organisation dû au nombre de participants : 300 judokas ! Pour résoudre ce souci, nous avons opté pour une rencontre sur l'ensemble de la journée où les judokas des différents clubs se rencontrent par catégories d'âge à des horaires échelonnés sur l'ensemble de la jounée. 

A cela, nous avons ajouté les benjamins et les benjamines qui combattent en individuel mais aussi en équipe.

Cette manifestation fut appréciée par tous les combattants et leurs parents grâce à l'accueil et à la gestion de cette rencontre par le club organisateur de Guénange,  les présidents et les entraineurs des clubs de notre groupe. Nos jeunes judokas ont pu s'épanouir dans leurs combats et apprécier comme il se doit cette forme d'entrainement que l'on appelle...compétition!

Bravo à tous et rendez-vous Samedi 18 janvier à Ennery pour la seconde journée du Petit Senshi.

kata hayangeCe n'est pourtant pas si loin Hayange et pourtant il fallait se lever tôt pour etre au mieux dans son judogi; ce samedi 25 mai, se déroulait l'épreuve kata du 1er Dan.

Read More

Elise coupe de France

Samedi 30 mars, à Villebon sur Yvette, s'est déroulée la coupe de France minimes. Tout au long de la saison,

Read More

clmentine

Dimanche 17 novembre, les judokas de la catégorie minimes avaient rendez-vous à Châteaux Salins pour le 1er open de la saison. 5 judokas ont répondu présent : Clémentine, Arsen, Dylan, Théo et Simon.

Une première pour Clémentine qui a brillamment combattu et qui termine sa compétition à la 7ème place. Théo, Simon et Dylan n'ont pas démérité: ils ont démontré qu'on pouvait  compter sur eux pour ramener au club de nombreuses médailles même si le chemin de la formation est encore long. Bravo à Arsen qui remporte une médaille de bronze en plus de 73 kg.

Durant cette compétition se déroulait également la coupe du jeune arbitre où Antonin termine à la 5 ème place.

Bravo à tous pour votre investissement au sein du club. Le prochain rendez-vous aura lieu à l'ASPTT le 1er décembre.

chrisDimanche 28 avril, le comité départemental des Vosges a décidé d'organiser une compétition de judo ne regroupant que les judokas Kyus : pas de ceinture noire. Cette rencontre sportive prend tout son sens dans ce judo d'ados et d'adultes aux parcours atypique. Camille, Ewann, Sacha, Quentin et Christophe se sont donc donnés rendez-vous au dojo d'Epinal pour participer à cette compétition.kyus

Et ce n'est pas parce que les ceintures noires n'étaient pas présentes que le judo a été moins technique; bien au contraire !

Read More

tournoi ASPTT

Dimanche 24 mars, le club de judo de l'ASPTT Metz a organisé son premier tournoi du "Graouilly". Pour cette occasion, nous avons répondu présent à l'invitation en envoyant une petite délégation de benjamins et de minimes.

Read More